Placebo

Bordeaux [La Médoquine] - dimanche 12 novembre 2000

Placebo va ouvrir ce concert sur les chapeaux de roues avec le sublime Black Eyed suivi d'une série de titres speeds comme Scared Of Girls ou l'inusable 36 Degrees. Le show est plus que rodé et est mené de main de maître par les très charismatiques Brian Molko et Stefan Olsdal. Le groupe va ensuite calmer les ardeurs du public avec un passage très émouvant constitué de Passive/Aggressive, My Sweet Prince et Commercial For Levi. Il y eut ensuite une série de tubes, allant de Every You, Every Me à Slave To The Wage et son hypnotique sample de Pavement.
Le premier rappel fut très calme et touchant, avec notamment Teenage Angst joué au piano, et le poignant Peeping Tom. Un peu fatigué, le groupe clôtura par un deuxième rappel plus pêchu conclué par Pure Morning.
Placebo s'impose comme les Cure de ce nouveau millénaire, capable d'alterner tubes et passages mélancoliques sous un superbe light show. On imagine aisément que le groupe offre le même concert chaque soir, mais sa force est de faire croire au public qu'il vit un moment unique. On regrettera seulement que le quatrième musicien, Bill Lloyd, essentiel à la puissance de feu du groupe, soit caché dans un coin sur scène.


Très bon   16/20
par X_Elmo


  Set List :
Black Eyed
Days Before You Came
Allergic To Thought
Scared Of Girls
Haemoglobin
Bionic
36 Degrees
Passive/Aggressive
My Sweet Prince
Commercial For Levi
Every You, Every Me
Special K
Without You, I'm Nothing
Slave To The Wage
>>
Teenage Angst
Narcoleptic
Peeping Tom
>>
Taste In Men
Nancy Boy
Pure Morning

Première Partie : Idlewild


 Moyenne 16.67/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 13 mai 2002 à 16 h 44

Explosif, androgine, metalleux, superbe,angelique... un super concert pour un groupe dont on entendra encore parler dans 50 ans.
Melangeant ballades et morceaux plus violents, faisant alterner la douceur et la rudesse, les potes de Molko ont reussi un tres grand concert. Merci a placebo!
desole mais elmo a deja tres bien chronique ce concert alors...
Très bon   16/20



Posté le 05 septembre 2002 à 00 h 19

Avant toute chose...pourquoi est ce que dans cette salle y'a des poutres en plein milieu du public...ça va pas non?
Je me souviens bien, il faisait extra chaud...Idlewild ont carrément chauffé la salle malgré que le guitariste se soit foulé la cheville.. Ensuite arrivent les tant attendus PLACEBO!! c'était un concert à l'ambiance lourde très rock, je me souviens même du petit Molko qui demandait au gens au fond et sur les côtés de prendre exemple sur les premiers rangs :D Mis à part le public assez narcissique surtout chez les girlies qui idolatrent le leader au point de se fringuer comme lui et d'essayer de chanter le plus faux possible aucune taches à ce concert!! Energie musicale et sexuelle s'en mêlent RIEN DE MEILLEUR ... en ce qui concerne la play list il ok elle n'était pas des plus originales mais leur concert à Montauban quelques mois plus tard restera un must rien que pour l'interpretation de "Drawing by numbers"...et oui ils changent de temps en temps ;)
Excellent !   18/20





Recherche avancée
En ligne
166 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard