Ani DiFranco

Render - Spanning Time With Ani DiFranco

Render - Spanning Time With Ani DiFranco

 Label :     Righteous Babe 
 Sortie :    mardi 11 juin 2002 
 Format :  Live / DVD   

Rien de tel qu'un bon petit dvd d'archives bordélique pour rentrer dans le petit monde folky d'Ani DiFranco lors de sa tournée de 2000/2001.
C'est une vingtaine de morceaux de toutes scènes des Etats-Unis montés de diverses pérégrinations que l'on peut retrouver sur ce disque chaleureux: Ani en backstage, Ani dans son studio (en train de travailler seule sur son live So Much Shouting...), Ani à la radio, Ani et ses amis, Ani et New York, Ani raconte une blague, Ani et ses matous, Ani et les flics... Un document en vrac traduisant la personnalité rayonnante et débordante d'énergie de la musicienne.
Le seul bonus intéressant est une présentation efficace de tous les artistes de Righteous Babe Records, dont le duo Bitch & Animal dont on peut avoir un extrait live pour se faire une idée sur ces deux filles au caractère bien trempé.
Les principaux attraits sont donc les exécutions lives des titres. Seule ou en groupe, l'américaine s'adonne à ses pièces folks avec conviction sur tous les plans, y prend le public au tripes, créée une connexion palpable entre deux tours de chant et cela en quelques mots. Le contenu de l'objet passe bien rapidement sous les yeux, déroulant ces images d'archives en grand nombre pour ne laisser que peu de place aux moments scénique en question, et c'en est bien là le seul regret qu'on puisse avoir au visionnage : pas le temps d'être plongé dans une ambiance quelque qu'elle soit, on a juste de quoi apprécier l'artiste et ces états d'âmes. Déjà bien...
Un carnet de route bien rempli dont nous fait profiter la belle, plus ou moins pertinent, mais toujours agréable à se passer.


Sympa   14/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
190 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?