Calexico

Hot Rail

Hot Rail

 Label :     City Slang 
 Sortie :    mardi 09 mai 2000 
 Format :  Album / CD   

Probablement une des plus laides pochettes jamais vue depuis longtemps.
Bon, ne nous arrêtons pas là.

Difficile de sortir de cette impression de "déjà vu... mais en mieux".
Ni assez expérimental pour servir la cause d'une fusion folk-pop, ni assez fidèle aux racines pour servir d'hommage. Mais alors... à quoi bon ?
Si ce n'est nous proposer une énième version de pseudo bande-son pour frasque tarantinesque tequilatée. Et même ici, on a du mal à les imaginer dans l'exercice. La voix manque de profondeur, l'ambiance n'est pas assez pesante. Les instrumentaux n'ont pas beaucoup plus de réel intérêt.

Beaucoup de carences pour peu d'apport, en quelque sorte. Du Tex-Mex en fast-food, tout au plus.


Sans intérêt   8/20
par X_Bassetian


 Moyenne 13.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 15 avril 2007 à 20 h 23

Tous les albums de Calexico sont très bons mais Hot Rail est à mon sens le meilleur. L'atmosphère, l'ambiance des grands espaces sont extrêmement travaillées et il en ressort une mélancolie et un spleen incroyable. Les titres trés jazzy "Fade" et "Sonic Wind" sont d'une tristesse enivrante où le chanteur Joey Burns vous chuchotte à l'oreille quelque chose qui semble très desenchanté.

Hot Rail est l'album le plus intime du groupe et tous les titres forment un disque véritablement cohérent. C'est peut être le disque qui correspond à la crise existentielle de Calexico ? Deux très bons titres sauvent l'album de la dépression: "Ballad Of Cable" le duo délicieusement sensuel chanté en français par Marianne Dissard et "Service And Repair" ballade cool très far-west.

Enfin la pochette très jolie (chacun ses goûts) et très BD nous rapelle que parmi les différentes influences de Calexico, l'esprit punk en est une essentielles. Une jeune et jolie fille un peu paumée qui s'allume une cigarette dans le brouillard épais ne peut être que séduisant. Non ?
Exceptionnel ! !   19/20







Recherche avancée
En ligne
121 invités et 1 membre :
Myfriendgoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?