Calexico

Tourcoing [Grand Mix] - dimanche 02 avril 2006

Quelques jours avant la sortie de l'album en France, Calexico entame sa tournée par Tourcoing à coté de Lille. Le Grand Mix est une salle assez petite, et j'ai eu un peu peur que le groupe ne se donne pas à fond un dimanche après midi dans une petite salle du nord de la France (crainte augmentée quand le retard du groupe et que l'absence de première partie ont été annoncés).
C'était sans compter sur la générosité du groupe, qui a toujours l'air de prendre un plaisir total sur chaque date.
Après avoir ouvert avec deux morceaux du nouvel album (les deux premiers en plus), "Yours And Mine" et "Cruel" qui furent bien reçus par un public pas encore habitué au nouveau son du groupe, Joey Burns et sa bande mirent tout le monde d'accord en entamant des morceaux à sonorité plus mexicaine.
Une fois le public dans sa poche, on peut dire que la pilule passa beaucoup mieux, certains nouveaux morceaux furent d'ailleurs généreusement applaudis ("Deep Down", d'ailleurs, dans une version belle à en pleurer). Joey Burns, malgré un mal de gorge apparent, se donna à fond, et le reste du combo aussi.
Quelques chansons plus loin, on arrive au premier rappel pour se rendre compte que Garden Ruin a été joué quasiment dans son intégralité, avec seulement "All System Red" manquant à l'appel.
Erreur rectifiée au deuxième rappel où Joey précise qu'il ne jouera que celle-ci car 'elle est très importante pour nous' (ce morceau est une sévère critique de la politique des conservateurs).
Au final, un excellent concert, bien que trop court, impression renforcée par l'absence de première partie et un deuxième rappel d'un seul morceau.


Parfait   17/20
par Cricket


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
214 invités et 1 membre :
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?