Girls In Hawaii

From Here To There (réédition)

From Here To There (réédition)

 Label :     Naïve 
 Sortie :    lundi 21 février 2005 
 Format :  Album / CD   

Il s'agit la de la réédition, un an plus tard, de l'album du même titre. La pochette est toujours aussi élégante et un CD de bonus a été ajouté.
Girls In Hawaï nous proposent une pop douce et mélodique qui mêle habilement légèreté et mélancolie le tout agrémenté d'une subtil touche d'électro. On se laisse bercer par la voix à demi-susurrée du chanteur tout au long de l'album. Il en ressort un disque d'une formidable homogénéité sans être ennuyeux. C'est un album qui prend toute son ampleur quand on l'écoute en entier (en boucle de préférence) dans une ambiance calme et détendue: c'est parfait pour se relaxer le soir après une longue journée de travail.
Le CD bonus contient 6 titres dont 2 titres de l'album dans des versions différentes. Ces bonus sont une vraie réussite et prolongent parfaitement l'ambiance dégagée par l'album. Il y a également une vidéo de 2 titres en live qui vient compléter le tout.
Au final, cette réédition n'est pas un gadget, on en a vraiment pour son argent, et elle permet de faire découvrir, à ceux qui comme moi étaient passé à coté, ce formidable groupe belge.


Excellent !   18/20
par SUPERCOINCOIN


 Moyenne 16.67/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 17 novembre 2005 à 13 h 05

Les groupes belges c'est un peu comme les nouvelles sensations anglaises, on en parle beaucoup alors que souvent c'est assez moyen. Les Girls In Hawaï dérogent un peu à la règle en nous servant ce qui restera comme une belle découverte.
Sous forte influence Grandaddy From Here To There est un vent de fraîcheur, très agréable, rempli d'émotions, d'une voix impeccable et d'une instrumentation de très haute qualité.
Les bonus n'apportent pas forcément grand chose de plus, même si les deux morceaux lives montrent que les G.I.H tiennent bien la route sur scène. Quelques belles chansons aussi, dans la droite lignée de l'album, on peut quand même se demander s'il était bien utile de faire une réédition. Un recueil d'inédits aurait peut être été mieux adapté.

Avec une moyenne d'âge à peine plus haute que 20 ans, on peut se dire qu'on à faire à un groupe qui peut nous sortir des bonnes choses dans quelques années.
En tout cas ça donne au moins envie de découvrir la suite.
Sympa   14/20



Posté le 25 avril 2007 à 14 h 45

Encore des Belges !!! Décidément ils sont partout !!! Mais de tous, ce sont les Girls In Hawaii que j'apprécie le plus.
Leur musique est recherchée, planante et pleine d'énergie sur certaines chansons.
La chanson "Found In The Ground" est tout simplement parfaite avec son intro au chant, puis, la fin à la hauteur de la chanson c'est-a-dire parfaite. La chanson termine avec le chant et un rythme de batterie enfantin.
Simple mais terriblement efficace.
Autre chanson excellente "Fontanelle" un peu dans le même genre que "Found In The Ground" mais en plus doux et plus planant encore !
Le chef-d'oeuvre de cet album est l'avant-dernière chanson "Bees And Butterfly" avec comme intro des bruits de la nature (oiseau ...), puis un rythme guitare qui nous ferait penser à du bon, du très bon, folk.
Là encore la voix du chanteur laisse de marbre, intensité et douceur sont au rendez-vous.
Enfin la chanson se termine non pas comme au début avec des bruits de la nature mais avec le bruit (également naturel) de l'orage.

Encore un groupe belge à part entière à surveiller de très près !
Excellent !   18/20







Recherche avancée
En ligne
259 invités et 1 membre :
Arno Vice
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?