Girls In Hawaii

Belfort [Eurockéennes De Belfort] - samedi 03 juillet 2004

Un samedi aux Eurocks... en attendant les "très attendus" Pixies ou autre PJ Harvey, les festivaliers profitent de leur après midi pour découvrir des petits groupes moins connus, tels que les 6 garçons de Girls In Hawaii.
Sous le chapiteau, quelques curieux s'installent, et sont accueillis par... Fred, le célèbre animateur de l'émission C pas sorcier ! (comment ça vous n'avez jamais regardé ?!). Eh oui, en plus de profiter d'un concert, les p'tits veinards (comme moi !) participent à l'enregistrement d'un extrait d'une future émission dédiée au son...
Puis la scène retrouve ses allures habituelles et est bientôt envahie par 6 jeunes musiciens. Le concert débute, la musique est plutôt plaisante, ça sonne frais et ça fait du bien aux oreilles. Le chanteur nous salue et avoue que le groupe est assez impressionné de jouer à Belfort. Puis les titres s'enchaînent, on découvre le single "Found In The Ground", mais aussi des titres tels que "Bees And Butterflies" ou encore "The Fog", titre accompagné d'un "brouillard" de poussière (fog= brouillard en anglais !), à la demande du chanteur (bel effet mais dur dur pour les yeux et les poumons !).
Ces p'tits gars se débrouillent drôlement bien sur scène, leur pop aérienne menée par le timbre (un brin) grandaddien du chanteur est un réel plaisir !
Le concert se termine avec un solo du chanteur, simplement accompagné de sa guitare acoustique... un petit délice avant les Pixies du soir.
Et puis plus tard dans l'après midi, au détour d'une barrière, le batteur se montrera quelques instants, juste le temps de le remercier pour ce petit moment de bonheur...
Qui a dit qu'il fallait faire de la grande musique compliquée pour avoir du talent ?


Sympa   14/20
par Stella


 Moyenne 14.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 07 février 2005 à 18 h 39

Tout comme Stella, j'étais dans la foule des Eurockéénnes de Belfort (j'ai souffert de la poussière), et j'ai été agréablement surprise par ce groupe que je ne connaissais pas. C'etait la petite mise en bouche avant The Pixies, très attendu.

La voix du chanteur sort de l'ordinaire et transporte. "Found In The Ground" touche tout le public. J'en suis venu à acheter l'album !
J'espère que ce groupe sera plus médiatisé pour qu'un maximun de gens comme moi les découvrent, car ils le méritent. Leur premier album sonne déja comme un album plein de maturité, ce qui est rare pour un groupe aussi jeune. Ils méritent de faire une grande carrière.
Bon   15/20





Recherche avancée
En ligne
323 invités et 2 membres
Reznor
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?