Girls In Hawaii

Saint-Malo [La Route Du Rock, Fort Saint-Père] - samedi 16 août 2008

Après un excellent concert des French Cowboy j'étais plutôt curieux de voir un concert des belges de Girls In Hawaii, une première pour moi. Ne connaissant rien d'eux, mis à part quelques titres de leur dernier album qui ne m'avaient que peu convaincu.

La nuit est déjà tombée lorsque que les musiciens s'installent sur scène, soutenus par quelques petits écrans, dont un grand en fond de scène qui apparemment n'a pu être utilisé. L'effet vidéo s'est donc retrouvé cruellement amoindri. Le chanteur fait part de son soutien pour le festival, petit geste sympathique. La musique rock distillée ici sans casser des briques est de bon aloi et convient bien à l‘ambiance festival. Le leader essaie de donner de la consistance scénique, les autres également, mais on croirait a du sur-jeu, qu'ils en font un peu trop et qu‘ils se la jouent. Honnêtement je ne considérais pas Girls In Hawaii comme une grosse tête d'affiche alors autant de musiciens sur scène pour ça, je trouve cela bizarre et me demande vraiment à quoi sert un des guitaristes dont le jeu ne semble pas apporter grand chose. Malgré tout les chansons sont bonnes, on sent un potentiel, mais mal utilisé.
Le plus mauvais moment du concert arrive en plein milieu, ou j'ai réellement cru m'endormir sur 2 ou 3 chansons, ici inconsistantes au possible, certainement du dernier album mais je ne serai pas catégorique, je ne les ai pas reconnues. Je me demande vraiment ou essaie d'aller le groupe avec cela, surtout qu'ils n'ont pas l'air d'être des amateurs. A vouloir varier, on peut aussi se tromper.
Puis petit à petit Girls In Hawaii reprend pied, refait surface pour arriver à une très bonne fin de concert plutôt convaincante, l'envolée du final faisant presque oublier les carences passées. Mais voilà, ils recommencent, on se demande si le rappel aura lieu, détail important si l'on veut aller chercher des bières au bar sans trop de cohue. Alors oui Girls In Hawaii a droit à un rappel, mais en formation réduite, seuls le public intéressé et fan tend a rester pour un titre. Ils se payent en plus le luxe de le faire acoustique alors qu'une partie du public part se restaurer ce ne sont évidemment pas les meilleures conditions pour jouer un titre comme celui-là et la chanson devient inintéressante. Ils déçoivent donc une seconde fois.
Sans cette erreur de rappel et cette longueur en plein concert, cela aurait pu être bon, une prestation convenant bien à un festival mais sans atteindre des sommets, si ce n'est celui du final.


Sympa   14/20
par Kaliayev


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
101 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused