Girls In Hawaii

Angers [Le Chabada] - mardi 08 mars 2005

A quoi doit-on s'attendre lorsque l'on va à un concert de Girls in Hawaii, pour ne pas être déçu ? Pour ma part, je m'attendais à une sage retranscription de l'album, et donc à une déception faute de révolution; et bien je suis très heureux de dire que j'avais faux.
Tout d'abord, nous avons eu droit à une très bonne première partie, assurée là aussi par des belges, Sioen, rappelant un peu I Am Kloot avec un chouïa de lyrisme et d'énervement en plus, en tout cas pour leurs dernières chansons. Puis sont arrivés les Girls In Hawaii, entourés de leurs habituelles télévisions. Bon, les premiers morceaux, je me dis que je ne me suis pas tellement trompé, puisqu'on assiste à un enchaînement de 3 ou 4 titres, de "9:00 A.M." à "Time To Forgive The Winter". Puis vient un point de rupture.
Impossible de le resituer précisément, mais en tout cas les chansons sur l'album de 3 minutes, duraient ici une bonne dizaine de minutes, à l'image de ce "Flavor", laissant plus de temps à l'impro (et surtout à la basse, grand élément de cette chanson) et au chaos. Entre les reprises étirées de l'album s'intercalent une reprise de Neil Young, et une de "Evil Superstars", ce qui semble être une tradition chez eux.
Au final, ce concert a trompé mes attentes, m'a diverti 2 bonnes heures au moins, et c'est plus que ce que je lui demandais. Pas un concert parfait, même si parfois on approchait les prestations de groupe tels que Radiohead, mais il possédait en tout cas tout ce qu'il fallait pour se vider la tête et passer un très bon moment.


Très bon   16/20
par EterWit


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
206 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?