Girls In Hawaii

From Here To There

From Here To There

 Label :     62 TV 
 Sortie :    mardi 03 février 2004 
 Format :  Album / CD   

Grandaddy fait des petits, et de sa progéniture assez nombreuse, seuls certains sortent du lot. C'est le cas de Girls In Hawaii, groupe belge (qui l'ont sait est la troisième patrie de la pop anglo-saxonne, après l'Angleterre et les USA) et méritant.

Ce premier album, enregistré sur plus d'un an, nous offre donc l'occasion d'apprécier l'étendue des talents de ce groupe très prometteur.
De "9.00 AM", que l'on croirait tout droit sorti de chez les bûcherons de Modesto, à "Organeum", le sommet de l'album selon moi, qui convoque les influences des américains sus-cités à celles d'un Radiohead aérien (ah ces choeurs !), on passe un très agréable moment en compagnies de ces pop songs, souvent emplies d'émotions.
De plus, les arrangements finement ciselés nous font oublier une production un peu plate et quelques morceaux moins inspirés.

Alors certes, on pourra toujours reprocher au groupe son manque d'innovation ; mais lui n'a rien demandé à personne, et sa modestie, ainsi que la grande qualité de ses compositions, valent largement plus qu'une écoute distraite.


Bon   15/20
par Burette


  Ce premier album de Girls In Hawaii est d'abord paru le 30 octobre 2003 en Belgique, avant d'être distribué en Europe le 03 février 2004.


 Moyenne 17.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 12 août 2004 à 00 h 07

Cet album donne un peu de fraîcheur après une boulimie d'albums identiques, écoutés en boucle.
Dès le début ("9 A.M"), il vous procure un sentiment paisible avec une musique saine et sans complexes. "Bees And Butterflies" vous entraîne dans un sentiment de naïveté, comme si le chanteur était encore un enfant ... ce qui est très original.
D'ailleurs, l'album est digne de la scène rock belge actuelle : novateur et surprenant.
Je conseille vivement l'écoute de cet album qui va vous ouvrir les portes de la simplicité et de la sérénité.
Très bon   16/20



Posté le 29 décembre 2004 à 17 h 41

Tiens, quelle bien jolie pochette ! "Girls in Hawaii", "D'ici A Là-Bas" (oui oui je fais un peu d'anglais !), ça sonne exotique tout ça.
Oh il y a d'autres photos à l'intérieur: original, c'est joli.
"PLAY": hum, c'est mignon cette petite musique ! C'est frais, c'est doux, c'est reposant.
Sympa cette voix mi-chantée/mi-murmurée, comme s'il ne fallait pas faire trop de bruit. Chuuuut... écoutez cette petite berceuse.
Une berceuse de 12 plages, un petit voyage aux mille couleurs, une petite pause au milieu de tout ce "bruit". Une pop acidulée, ça s'est déjà entendu ? (Grandaddy dEUS...). C'est pas grave, c'est tellement agréable.
Un 1er opus bien sympathique donc, et sûrement prometteur (j'espère!) pour ces 6 jeunes garçons fort talentueux !
Merci merci pour ce petit oasis de douceur dans notre monde de brutes...
Et bon voyage pour la prochaine fois que vous glisserez cette galette blanche dans votre chaine hifi !
Intemporel ! ! !   20/20



Posté le 22 septembre 2006 à 19 h 53

Difficile de se lancer sur ce CD, surtout si votre première remarque est du genre: 'tiens, la pochette on dirait le wallpaper Windows XP'.
Mais c'est plutôt le contraire de votre probable système d'exploitation:
Une musique réellement paisible et facile, sans bugs intempestifs, remplie de mélodies et de trouvailles prenantes dès les premières écoutes.

Pour dire juste, une simple métaphore informatique est loin de réellement bien définir cette petite perle.
Entendre Antoine essayer de murmurer et de prendre la même légèreté vocale que Sam Prekop (The Sea And Cake), c'est en un premier temps souriant, puis finalement, on se sent bien con de devoir approuver cette douceur réellement indéniable.
Et puis en vrac là dedans, un bon mélange et surtout une bonne démonstration de diversité: Petite folk song, Classique pop son, morceaux super mélancoliques, 'tubes' plus rock semi electro...

En conclusion, ces 'Filles à Hawaii' belges nous prouvent qu'on a beau se moquer d'eux, avec leurs frites et leur accent, niveau rock, on est encore à pas mal d'années lumière.
Et c'est pas Paris Calling qui nous fera dire le contraire !
Excellent !   18/20



Posté le 08 avril 2007 à 10 h 56

Pour commencer From Here To Here est le premier album d'un groupe belge qui est une scène qui monte dans le paysage indé mais qui ne produit pas toujours des excellents albums. C'est donc avec cet a priori que j'écoute cet album. Mais très vite cet album m'enchante et je trouve que c'est une vraie réussite.
La musique de Girls In Hawai est très simpliste mais au combien originale car il est facile de reconnaître ces mélodies. Cet album est je dirai un album planant, tranquille avec une chanson comme "Bees And Buterflies" qui est très légère. Et c'est justement la légèreté de la musique qui en fait son originalité car la musique est légère mais pas mélancolique elle est même porteur d'un certains espoir. En écoutant "Bees And Buterflis" qui est pour moi la meilleure chanson de l'album, on est revigoré.
La réussite de l'album réside aussi dans la voix du chanteur qui ne force jamais sur la voix comme dans "Fontanelle" mais qui pourtant donne ce charisme à cet album.
Coté instrument pas de nouveauté avec des guitares (sèches ou électriques), une batterie et un piano-synthé. Tous les instruments jouent avec une réelle simplicité qui donne une structure très propre à l'album et qui ne dénature pas cet album comme sur la chanson "The Fog".

Donc en résumé un album original avec une réel 'patte' musicale de Girls In Hawai qui réside dans la légèreté des chansons.
Excellent !   18/20



Posté le 22 février 2009 à 13 h 33

Après avoir fait la découverte des Hollywood Porn Stars et quelques années après dEUS je me suis penché sur le cas des Girls In Hawaii.
À vrai dire il y a matière à épiloguer sur les qualités de ce disques ; un "9 Am" qui démarre tranquillement avant de laisser débouler ses guitares "semi"-acoustiques, un "Short Song For A Short Mind" pseudo folk de bon aloi, "Casper" langoureux... Bref, si on ne devait retenir qu'un seul morceau pour faire balancer un sceptique de la Belgian Rock Connection, ce devrait être "Catwalk" !
Rarement j'ai pris plaisir à remettre en boucle le même morceau. Ca ressemble à du crin-crin mais ça n'en est pas. C'est simple, beau, efficace en effet.

À recommander sans la moindre hésitation.
Excellent !   18/20







Recherche avancée
En ligne
224 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?