Girls In Hawaii

Marseille [Le Poste À Galène] - mardi 12 octobre 2004

Quelques mois après le GRAND concert des p'tits belges à Belfort, le rendez-vous est fixé à 20h30 dans une petite rue de Marseille (qu'on a eu bien du mal à trouver !!!).
Enfin arrivés devant le Poste A Galène (il est encore tôt), on s'installe pour se remettre de nos émotions (à savoir conduire dans Marseille à l'heure de pointe), et la porte s'ouvre... tiens bonsoir ils sont déjà là... bon appétit les gars!
Quelques heures plus tard, nos sandwichs avalés, la 1ère partie (plutôt sympa) terminée, le "troupeau" from Wallonie envahie la (trop) petite scène pour installer son matériel.
Le concert débute en tout simplicité... étant placée au 1ze rang, c'est à dire appuyée sur les retours du chanteur, j'ai un peu l'impression d'avoir un concert de Girls in Hawaii dans mon salon...
Et puis c'est parti pour 1 heure 30 de live. Ils ont toujours la même énergie sur scène, malgré la chaleur et l'étroitesse de l'endroit (je m'inquiète car le chanteur ne cesse de poser son lourd pied de micro à 30cm des orteils nus du bassiste...). Ils sont bavards aussi, leur rencontre avec Justine Hénin leur laissera visiblement des souvenirs impérissables.
Moi je me souviendrai plutôt du doux "Found In The Ground", de l'énergique "Flavor", du si simple "Love Happened" (reprise des Evil Superstars) ou encore de la tonique version de "Bees And Butterflies"... Je me souviendrai aussi de ces 6 (pardon 7, n'oublions pas l'ingé lumières !) types si accueillants à la fin du concert, qui ne sont pas près de perdre leur innocence et leur simplicité.
Un sincère merci pour leur talent et leurs personnalités. Vous revenez nous voir bientôt ?


Exceptionnel ! !   19/20
par Stella


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
379 invités et 1 membre :
Climbatize
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?