The Pogues

If I Should Fall From Grace With God

If I Should Fall From Grace With God

 Label :     Island 
 Sortie :    1987 
 Format :  Album / CD   

Après l'excellent Run Sodomy & The Lash les Pogues continuent ici leur mélange de rock et de folklore irlandais. Avec cette bande de joyeux lurons, ils étaient 7, la musique se calme rarement, les rythmes sont très rapides et c'est le genre de disque idéal pour avoir la pêche, se laisser entraîner par les magnifiques "Bottle Of Smoke","Fiesta" ou"Turkish Song".
Contrairement a Run Sodomy & The Lash qui était sur des rythmes empruntés au punk on retrouve ici quelque magnifiques ballades: "Streets Of Sorrow" ou "Fairytale Of New York".
Pourtant la voix de Shane Mac Gowan n'a rien de celle d'un crooner; on l'imagine plutôt chanter dans un pub que devant le public d'une salle de concert pleine. Oui mais voilà ces voix, car il n'est pas le seul à chanter, parfois approximatives sont touchantes et sonnent juste pour un répertoire issu du folklore et de l'histoire irlandaise.
Avec cet album les Pogues s'ouvrent la voix du succès qui était déjà bien lancé avec le tube "Dirty Old Town" (toujours extrait de Run Sodomy & The Lash).
Mais c'est aussi le début de la fin, Shane Mac Gowan s'enfoncera progressivement dans la drogue et le groupe ne produira plus grand chose d'intéressant.

Mais il restera toujours ces deux somptueux albums pour un des groupes les plus radicaux dans sa démarche musicale de sa période, et même de l'histoire. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a urgence à (re)découvrir.


Excellent !   18/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
392 invités et 1 membre :
Mazokrist
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :