Danko Jones

Paris [Ginguette Pirate] - mercredi 03 décembre 2003

Danko Jones en tournée pour leur dernier album, le bouillant "We Sweat Blood".
Attristé de les voir dans une si petite salle, cela ne m'a pas empêché d'aller chercher ma place dans les plus brefs délais.
Bon, on se met au premier rang et on voit débarquer le groupe de première partie, un trio japonais : Electric Eel Shock. Les amateurs de Rock savent combien la scène japonaise est excellente ; et bien les fans de rock nippon ne seront pas déçus ce soir. Ce groupe, qui mélange Blues, Rock et Hard Rock, est absolument déchaîné !! Chaque fin de chanson ressemble à la fin d'un concert où les membres du groupe se roulent par terre et cognent leurs instruments, le batteur joue avec 2 baguettes dans chaque main ... Un bien beau moment déjanté pour ces Guitar Wolf du Hard-Rock.

Puis voilà les 3 hommes en noir. Et là, déferlante rock dans les tympans, dans les corps qui se doivent de sauter, danser, et se violenter à l'appel de chacun de ces hymnes balancer par un groupe au sommet. Après le rituel "Mountain" toujours aussi surpuissant et émouvant, il est l'heure de se coucher. C'est bien simple, plus tard, je veux faire comme Danko Jones.
Concert de l'année 2003.


Exceptionnel ! !   19/20
par Gumzampano


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
168 invités et 1 membre :
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :