New Model Army

No Rest For The Wicked

No Rest For The Wicked

 Label :     EMI 
 Sortie :    mai 1985 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

No Rest For The Wicked est le deuxième album de New Model Army. New Model Army présente ici un rock post-punk souvent basé sur une base acoustisque. Même si No Rest For The Wicked porte en lui un son "made in 80's", les compositions proposées par Sullivan, le chanteur et leader de NMA, sont d'une qualité indéniable.

Fort de posséder quelques hymnes fédérateurs ("Drag It Down" ou "My Country"), cet album s'impose par la cohérence et l'homogénéité qu'il démontre. Il n'est pas un titre qui ne réussisse pas à capter l'attention, comme ce "Young, Gifted And Skint" définitif dont les propos réalistes et noirs font de ce titre un brulôt rock au refrain puissant et efficace.

Mais surtout parmi les morceaux de No Rest For the Wicked on retrouve deux titres qui à eux seuls permettent à l'album d'atteindre une grandeur étonnante. Il y a donc ce génial "Better Than Them" (dont je suis secrètement amoureux depuis plusieurs années) qui possède une pattern enflammée (sans être exceptionnelle) ainsi qu'une guitare acoustique tranchante au son cristallin, et qui montre un Sullivan qui fait état de ses doutes ses faiblesses et sa force. Ensuite, bien entendu, "No Rest" enfonce le clou. Débutant dans une tension ambiante et croissante, "No Rest" finit par exploser et par montrer toute la puissance dont est capable de faire preuve New Model Army.
Véritable pièce maîtresse dans l'oeuvre du groupe, No Rest For The Wicked se conclut par un splendide "The Attack" acoustique démontrant une fois pour toute la force et la beauté dont New Model Army est capable.


Sympa   14/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
169 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead