Sigur Rós

Barcelone - Espagne [BTM] - mardi 22 novembre 2005

Attéri de manière innatendue dans la magnifique salle du Barcelone Teatre Musical - j'appris la venue de Sigur Ros à Barcelone 30 minutes avant le concert, j'ai eu l'opportunité d'y assister à ce qui reste je pense mon meilleur concert à ce jour.
Venus pour y défendre leur nouvel opus Takk, les Islandais vont livrer une performance exceptionnelle d'un plus plus d'une heure et demi, qui se clôtura par une ovation générale mais malheureusement pas par un come back (il faut dire que les effets de lumière et d'images - grandioses - sur la dernière chanson, laissaient présager la fin définitive du concert).
La performance livrée ce soir là à Barcelone fut de toute beauté, d'une simplicité, d'une humilité et d'une justesse impressionnantes. Mention spéciale aux trois violoncellistes et violonistes qui, même si à mon goût un peu en trop en retrait au fond de la scène, ont grandement contribué à cette immense soirée.
Pour ce qui est du set, les titres de Agaetis Birjun et de ( ) se sont succédés entre les nouveux de Takk, mais c'est en définitive "Olsen Olsen" - le grand classique, vous m'excuserez - qui restera comme mon point d'orgue du concert. Une seule déception, très personnelle, celle de ne pas avoir eu l'immense plaisir d'entendre la première plage de ( ) en live.
Un très grand concert donc, de surcroît dans une salle imposante, ce qui à mon goût participe encore davantage à leur mérite, tant ce genre de musique semble mieux convenir à un auditoire restreint.


Exceptionnel ! !   19/20
par Maxence


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
127 invités et 1 membre :
Zarathoustra
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard