Explosions In The Sky

Dour - Belgique [Dour Festival - The Magic Tent] - samedi 17 juillet 2004

 Explosions In The Sky
Après avoir raté une bonne partie du très bon set de To Rococo Rot (pour une raison qui ne sera pas dévoilée ici...), et avoir suivi de (trop) loin la prestation tout aussi bonne de Lali Puna, me voilà devant la scène qui accueille maintenant Explosions In the Sky, que je ne suis visiblement pas le seul à attendre de pied ferme; loin de là !
Avant de les voir en se samedi, j'ai déjà eu la chance de découvrir les Texans sur scène (c'était ici: http://www.xsilence.net/concert-170.htm ), mais ce soir, les post-rockeux vont délivrer une prestation jouée aisément deux crans au-dessus du concert précédemment cité. Ils vont délivrer aujourd'hui la quasi-intégralité de The Earth Is Not A Dead Cold Place (l'intégralité ? me souviens plus trop...), mais de quelle manière ! Chaque morceau prend ici une nouvelle dimension. Parfois violentes et souvent (toujours ?) plus que parfaites, les compositions du groupe présentent un pouvoir de séduction à toute épreuve, d'autant plus que EITS est servi par un son irréprochable et que les quatre Texans ont manifestement envie de faire honneur de la plus belle façon qui soit à leur discographie. Les titres s'enchaînent ainsi magnifiquement, offrant chacun leur lot de puissance et de majesté, pour terminer avec un "The Only Moment We Were Alone", capable d' associer une beauté sans égal avec une force impressionnante et une maîtrise incroyable (à l'image de tous les morceaux d'ailleurs).
Explosions In The Sky s'est donc montré ce soir digne de présenter un set irréprochable et poignant, dont l'ovation que le public réserve au groupe se suffit à elle-même pour saluer la superbe prestation d'un groupe en train de prendre une bien belle envergure.


Exceptionnel ! !   19/20
par X_Jpbowersock


  Photographies de Alex. Stevens.


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
208 invités et 1 membre :
François Corda
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard