Explosions In The Sky

Bordeaux [Le Local Universel] - jeudi 19 février 2004

 Explosions In The Sky
Enfin nous y voilà après tant d'attente, ils sont ce soir à Bordeaux. Arrivés à la bourre, pas de balance. Le groupe s'installe, aucun déballage de matériel extraordinaire, juste des guitares et des pédales d'effets qui ont cours actuellement. Autre détail technique : aucun micro d'aucune sorte pour reprendre la batterie. Que du brut !!!
Ouverture avec "Your Hand In Mine" et on s'émerveille d'un tel mur de guitares, impressionnant, rien à dire. Les titres se succèdent et on redécouvre les morceaux de "The Earth..." enfin débarrassés des lourdeurs de production, et c'est sans conteste plus efficace. Les morceaux s'enchainent sans temps morts. Mais on reste un peu sur la réserve, ils ont beau y mettre du coeur et un engagement physique certain, l'abscence de light-show plombe un peu leur prestation, et sans micros de reprise pour la batterie, impossible de distinguer les nuances de jeu du batteur... dommage.
Les seuls points noirs de cette soirée sont donc plus à mettre sur le compte de l'organisation que sur la prestation du groupe lui-même. Mais quand même, quel bonheur de ce faire bousiller les oreilles par "Greet Death" !!


Très bon   16/20
par Distance


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
126 invités et 1 membre :
NicoTag
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?