Explosions In The Sky

Paris [La Guinguette Pirate] - mercredi 18 février 2004

Souvent quand une soirée se passe à l'identique d'une soirée mythique on est déçu. On avait découvert il y a deux ans, ce sublime groupe texan sur ce petit bateau parisien, par un temps pluvieux et glauque: on s'était pris une claque énorme. On se demande alors si Explosions in the Sky nous émeuvra autant dans des conditions indentiques. Une donnée essentielle manquait à notre reflexion: La flamme. EITS est animé d'une flamme incroyable (ce qui manque ses jours-ci à leur cousin ecossais Mogwai), une foie démesurée en ces propres titres . Ils jouent comme si le monde allait s'écrouler dans une heure. Tout se justifie alors, des envolées soniques grandioses (énorme version de " Greet Death"), aux passages raffinés et intimistes. On a envie de recroire naïvement à la force de la musique en voyant ces jeunes texans... un concert magnifique et émouvant, mais positif (à l'opposé de la noirceur destructrice d'un concert de Godspeed, autre groupe auquel on compare à tort EITS) ,qui se clotura au bout d'une heure sur une des plus belles chansons d'amour du monde " The Only Moment We Were Alone", et une ultime et impressionnante déflagration sonique...


Exceptionnel ! !   19/20
par X_Elmo


  Set list:
Your Hand in Mine
Great Death
Memorial
with tired eyed, tired souls, tired mind
the only moment we were alone


 Moyenne 17.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 01 mars 2004 à 21 h 57

Excellent concert ! Pas une minute d'ennui tant l'émotion est intense. Le passage des bateaux-mouches arrive à peine à nous tirer de cette hypnose dans laquelle nous plonge l'enchainement des morceaux, plus incandescents les uns que les autres. Bref du bonheur à l'état pur!
Seule ombre au tableau mais elle est de taille, la durée du concert qui n'excèdera pas 50 minutes !!! Quelle déception... le public reste pantois et restera encore plusieurs dizaines de minutes à attendre un rappel qui ne viendra pas.
Note: bonne prestation du groupe français Mélatonine même si son appartenance à la mouvance GY!BE était plus que palpable.
Très bon   16/20





Recherche avancée
En ligne
143 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?