Air

Paris [Zénith] - jeudi 11 mars 2004

En pleine tournée pour leur nouvel album Talkie Walkie, le duo a évidemment fait un petit arrêt à Paris, en ce 11 mars 2004. Avec un Sébastien Tellier pas tellement entraînant en première partie, c'est avec plaisir qu'on les a vus débarquer. Au programme : des morceaux de leurs derniers opus, bien évidemment, comme par exemple le très agréable "Run", mais aussi leurs classiques et grands succès "Sexy Boy" et "Kelly Watch the Stars" extraits de "Moon Safari", ainsi que "Playground Love", de la bande originale de "Virgin Suicides". Certes rien de bien palpitant, mais tout à fait de quoi passer un bon moment. Avec de bons jeux de lumière, (particulièrement pendant "Sexy Boy"), Nicolas Godin et Jean Benoît Dunkel ont su nous plaire.
Après ça, quand on écoute leurs chansons, on se dit que Air, c'est bien mieux en concert.


Bon   15/20
par Donnie


 Moyenne 16.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 14 septembre 2005 à 09 h 29

Rétrospectivement, je comparerais le duo versaillais à Sigur Ros, pour l'ambiance qu'il crée et l'univers qui est le sien, intimiste, feutré, nuageux.

Nicolas Godin et Jean Benoît Dunkel n'ont pas leur pareil pour captiver leur auditoire et l'emmener très haut, dans des sphères que peu de groupes sont capables de tutoyer. Leur électro remplit l'espace, se l'approprie. On remarque la présence d'un batteur qui donne une tournure rock à certains morceaux dont un "Sexy Boy" enlevé, pour clôturer ce concert cosmique et envoûtant.

Parfait !
Excellent !   18/20





Recherche avancée
En ligne
220 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?