Air

Saint-Malo [Route Du Rock - Fort De Saint-Père] - samedi 14 août 2004

 Air
Peu après 22H00, le duo versaillais s'approprie enfin la scène de la Route du Rock devant un public impatient. Personnellement, j'attendais beaucoup de ce concert. Après être tombé amoureux de 10 000 Hz Legend et de la B.O. The Virgin Suicides, mais en ayant été très déçu de ce qu'il m'a été permis d'entendre de Talkie Walkie, je place en ce concert l'espoir de découvrir une musique de nouveau passionnante et envoûtante.

La première bonne surprise réside en la version (très) écourtée et plus rythmée du médiocre "Alpha Beta Gaga" qui ressemble enfin à quelque chose...
Le problème de ce concert est le manque de prises de risques du groupe qui se contente presque de jouer ses "classiques". C'est quelquefois plutôt sympa ("Kelly Watch The Stars"), voire très bon ("Playground Love" avec la présence exceptionnelle de Gordon Tracks qui vient poser sa voix sur le thème devenu célèbre), mais également très dispensable ("Cherry Blossom Girl" qui n'a jamais réussi à égaler le niveau des précédentes compositions du groupe), ou tout simplement trop prévisible ("Sexy Boy" en guise de titre d'ouverture du rappel). Très peu représenté, 10 000 Hz Legend ne verra que le très bon et lancinant "People In The City" joué ce soir.

C'est donc avec une prestation plutôt bonne que j'ai découvert AIR sur scène... Malheureusement, je regrette amèrement le choix des titres joués ce samedi, qui ressemblait plus au final à un pseudo-best-of un peu trop calme et convenu, qu'à une réelle performance scénique...


Sympa   14/20
par X_Jpbowersock


  Photos par Vince !


 Moyenne 9.67/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 18 août 2004 à 13 h 40

Comme pas mal d'autres groupes de la Route du Rock, c'est la première fois que je voyais AIR en concert.
Et j'en suis tout mitigé. Ils nous ont donné une interprétation sobre de leurs titres, sans flonflon, posés, calmes, statiques. A leur habitude ?...

On se laisse prendre malgré tout par la langueur des titres, le spleen et l'ambiance découlant de leurs compos soft. Avec un petit moment de frisson pour la BO de "Virgin Suicide", excellent morceau joué avec l'excellent chanteur original, ainsi que le rappel effectué avec "Sexy Boy", titre pop pop, faisant un brin s'agiter la foule.
Reste que l'immobilisme, ça pèse en concert, et on peut se prendre à bailler de temps en temps, entre deux râles de dépit, causés par l'effet de micro utilisé par le chanteur/clavier pour obtenir une voix de Spice Girl ménoposée.

AIR, à écouter dans son salon plus qu'à la Route du Rock.
Pas mal   13/20



Posté le 18 août 2004 à 15 h 04

Concert ignoble de AIR à la Route du Rock ...
Les morceaux, déjà soporifiques sur disque, offrent là tout leur inouï potentiel d'ennui.

Pas une seule différence notable avec les disques, pas la moindre connivence avec le public, tout juste une blague minable ("Nos deux musiciens, ils viennent d'Amérique, de la Nouvelle Orléans, mais ils doivent avoir des ancêtres bretons, vu leur descente" ... Hahaha, bravo, les gars, trop drôle, vraiment).

Un concert à fuir, et qui m'a fait me féliciter de ne pas avoir été les voir au Zénith. AIR ? Plomb, oui...
Immonde !   2/20





Recherche avancée
En ligne
92 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?