Ministry

Greatest Fits

Greatest Fits

 Label :     Warner 
 Sortie :    mardi 19 juin 2001 
 Format :  Compilation / CD   

Ministry a beau avoir été un groupe foncièrement marginal, tant dans son attitude que dans son discours et ses constantes provocations, il n'en reste pas moins un groupe de musiciens cherchant à vivre de leur art et sacrifiant donc au rituel de la compilation.
Ce Greatest Fits a pourtant un atout majeur : il porte sur la meilleure période de la formation, de ses débuts à l'aube des années 2000. C'est donc sans surprise mais avec un immense plaisir que l'on retrouve des joyaux tels que "Stigmata", "Thieves" (ces deux titres ayant été génialement repris par S.O.D.), "N.W.O.", "Just One Fix", je pourrais en fait citer l'intégralité de l'album qui nous rappelle brutalement à quel point le Métal Industriel de Ministry pouvait se révéler terrassant avec ses riffs répétitifs, ses boîtes à rythmes d'un autre temps et le chant tourmenté de Jourgensen.
A peine pourrais-je déplorer la présence d'un "Lay Lady Lay" que j'ai toujours trouvé nul ou encore de "Supernaut", rerpsie bien mollassonne et plutôt sans intérêt.
Pour le reste, si vous hésitez encore à vous lancer à la découverte du grand Ministry, Greatest Fits me semble être une parfaite entrée en matière puisque ne contenant que des hits et couvrant finalement la partie la plus intéressante de sa carrière (selon moi).


Sympa   14/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
143 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?