Ministry

Twelve Inch Singles

Twelve Inch Singles

 Label :     Wax Trax! 
 Sortie :    1985 
 Format :  Compilation / CD   

Dès 1985, Ministry nous sort quelque chose de bien plus fréquentable que leur premier album. Twelve Inch Singles est une compilation de singles sortis entre 1981 et 1984, assortis de quelques remixes. Pas un véritable album donc, mais tout de même un objet intéressant.
Ministry n'en est pas encore au metal industriel initié par The Land Of Rape And Honey et consacré avec The Mind Is A Terrible Thing To Taste. Globalement, on reste donc dans de la pop 80's, disons de la synthpop. Seulement, c'est une synthpop cent fois meilleure que celle de With Sympathy ! Pourquoi ? Sans doute parce que d'autres genres font de petites incursions. On peut déjà déceler des sonorités indus ("The Nature of Love" ou les remixes des autres titres) et des penchants EBM. Mais certains morceaux restent de la presque pure synthpop, et ça marche quand même ! Je pense à l'excellent "All Day", un titre vraiment beau et envoûtant.
Ces quatre (longs) singles tous remixés une fois forment alors une très sympathique galette, certes entachée par le médiocre "Cold Life". Un disque moins inoubliable que les suivants, mais tout de même bon.


Sympa   14/20
par Jumbo


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
113 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?