Ministry

Houses Of The Molé

Houses Of The Molé

 Label :     Sanctuary 
 Sortie :    mardi 22 juin 2004 
 Format :  Album / CD   

La haine de Jourgensen envers Bush constitue la source d'inspiration de cet album dont tous les titres, mis à part le premier et les deux 'hidden tracks', commencent par W.
Et ma foi, cela donne un album interessant, s'essayant à plusieurs styles différents, ce qui apporte une certaine fraicheur à la zique du groupe.
Rapide, brutal, lourd et rapide, sombre, bref très Ministry de par ses éléments, il rappele un peu Psalm 69 dans sa structure.
Cependant, s'il se montre digne d'intêret, il n'égale pas celui-ci et on a parfois l'impression que Jourgensen, actuellement, tourne quelque peu en rond, cherche à donner un nouvel élan, une nouvelle direction à son groupe. En attestent les récents changements dans le line-up.
Mais bon, la puissance dégagée ici et le talent de composition du furieux Al accrochent encore très facilement l'auditeur.
C'est le cas notamment pour "No W" qui débute sur un sample de voix de cantatrice pour se déchainer et imposer un rythme speed et des guitares compactes et brutales, ou de "Worthless" qui rappelle Killing Joke d'agréable manière.
Et même si cet opus a un petit air de redite et ne surprend pas, la qualité est au rendez-vous.


Bon   15/20
par Thurstonwill


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
106 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead