Ministry

Rantology

Rantology

 Label :     Sanctuary 
 Sortie :    mardi 27 septembre 2005 
 Format :  Compilation / CD   

A l'occasion des vingt-cinq ans de Ministry, le groupe d'Al Jourgensen nous gratifie d'un album de remixes et de morceaux lives, avec, surprise, un inédit, "The Great Satan", et un extrait de jeu vidéo, "Bloodlines", qui reproduit d'étrange façon l'atmosphère de "So What", illustre morceau présent sur The Mind Is A Terrible Thing To Taste.
Les remixes ont le mérite de garder intact l'impact des morceaux d'origine, l'élément notoire de l'opération étant l'ajout sur nombre de morceaux de phrases anti-Bush : on sait que Al ne porte pas ce dernier dans son coeur, et il profite de ces remixes pour le faire entendre.
A part ça, les trois titres live rendent assez fidèlement la hargne et la puissance du groupe sur scène, notamment sur ce "Thieves" hallucinant de férocité.
Quand à l'inédit "The Great Satan", introduit par une voix féminine, il se situe dans la lignée de l'incisif Houses Of The Mole, dernier effort studio du groupe en date, et s'avère plutôt interessant, rapide et mordant, doté d'un solo de guitare digne d'intêret.
Une compil pas révolutionnaire certes, mais qui nous fait passer un bon moment en compagnie d'un groupe phare de la scène indus. Et qui nous permet de découvrir ses morceaux sous une autre forme et de façon plutôt plaisante, ainsi qu'un inédit augurant d'une production prochaine de qualité.


Sympa   14/20
par Thurstonwill


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
93 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :