Massive Attack

Live With Me

Live With Me

 Label :     Virgin 
 Sortie :    lundi 13 mars 2006 
 Format :  Single / CD   

En 2006, cela faisait déjà un moment que Massive Attack annonçait un certain Weather Underground. Suite à une bande sonore pour un film sortie en octobre 2004, soit une année après le dernier album du groupe.
Donc, pour continuer à nous faire patienter, la compilation Collected va voir le jour.
Un disque de treize titres sortis des quatre albums et un inédit en toute fin de disque. Dans l'édition collector, un deuxième cd inclut des raretés ou remixes, ainsi qu'un deuxième inédit.
Donc, nous voici à parler de ce single : "Live With Me", concluant Collected, cela dans une logique forcément chronologique. Certes, cette nouvelle production est du Massive Attack on ne peut plus classique. Mais le choix de l'invité donne toute sa force à ce petit bijou : Terry Callier y est bouleversant. Un morceau que je regrette de trouver seulement sur une compilation, et encore pire, que j'aurais préféré retrouver sur Heligoland, pourquoi pas à la place de "Paradise Circus", qui lui est tellement inférieure. Heureusement, les deux versions vidéos de "Live With Me" (puisque c'est un single) permettent à ce morceau de prendre encore plus de sens. Un de mes titres favoris de Massive Attack.
En seconde partie, la deuxième nouveauté : une petite production qui semble tout aussi classique, mais dans un autre genre. "False Flags" est une composition très lancinante, avec un piano omniprésent, et la voix de 3D qui reprend le micro comme sur 100th Window. Initialement intitulé "Parisian Flags", ce titre est inspiré des événements qui ont eu lieu en France et ont été perçus à l'étranger comme des émeutes. Le clip est à voir absolument.
Un tout petit single, double, avec deux inédits, à l'époque tout nouveaux. Au final, un énorme claque, qui ne peut que satisfaire tous ceux qui suivent, de près ou de loin, Massive Attack.
Ne le cherchez plus, il est devenu collector : mais Collected comblera ce manque, avec aujourd'hui sa version double cd+dvd trouvable à tout petit prix. Il est rare de faire de si bonnes affaires.
Bref, un "micro album" grandiose.


Exceptionnel ! !   19/20
par Rv


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
112 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :