Massive Attack

Avenches - Suisse [Rock O'z Arènes] - jeudi 12 août 2004

Ma première expérience live de ce groupe mythique a été en 1998 pour la tournée de Mezzanine et j'avais été très enthousiaste.
Les critiques que j'avais lues sur les concerts de l'année dernière étaient plustot mauvaises, je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre, sachant que le groupe se résumait maintenant à 3D.
Mais mes doutes se sont vites envollés dès le début du concert.
Le cadre a certainement beaucoup joué, ce festival se déroulant dans un somptueux théatre romain surplombé d'un superbe bâtiment datant de la même époque, au milieu de la ville d'Avenches.
Première surprise, Daddy G est là et enflamme le lieu de sa voix grave, ainsi que Horace Handy et sa voix tremblotante et puissante.
La setlist est bonne, mélangeant les titres des différents albums et faisant la part belle à Mezzanine. Dans le désordre "Angel", "Teardrop", "Inertia Creep", "Mezzanine", "Karmacoma", "Spying Glass", "Eurochild", "Unfinished Sympathy", "Daydreaming", "Everywhen", "Special cases", "Futur Proof" (le final superbe).
Le son est plustot bon et les guitares assez présentes. Les éclairages sont splendides (le mur de lumières au fond de la scène) et ajoutent souvent beaucoup aux titres joués. Le groupe est à l'aise, plaisante même sur les clichés suisses...

La légende d'un groupe glacial sur scène semble révolue (après tout on ne vient pas voir la Compagnie Créole).
Juste un groupe heureux d'être là pour faire ce qu'ils savent faire: de la bonne musique distillée durant 1h30 d'une très bonne prestation.


Très bon   16/20
par Shiboome


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
169 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?