Pavement

Slanted & Enchanted : Luxe & Reduxe

Slanted & Enchanted : Luxe & Reduxe

 Label :     Matador 
 Sortie :    mardi 22 octobre 2002 
 Format :  Compilation / CD   

Excellente surprise de fin d'année nous venant du côté de Matador. Pour fêter les dix ans du mythique "Slanted And Enchanted", le label et Pavement ressortent la chose en double CD, avec énormément de bonus. On ne reviendra pas sur ce qui reste avec le recul comme le meilleur album de Pavement (on y trouve une fraîcheur incroyable, et leurs meilleurs morceaux de "Summer Babe" à "Here"), ici présent dans une version remasterisée légèrement plus pêchue, mais plutôt sur les compléments : deux EP de grand cru ( "Watery, Domestic" et "Trigger Cut") deux Peel Sessions indispensables bourrées d'inédits (dont une version sublime et noisy de "Here"), quatre titres de "Westing", deux inédits et un concert bouillonnant de décembre 92 en première partie de Sonic Youth, avec des versions bancales, rageuses et touchantes de "Summer Babe", "Perfume-V", "Box Elder" ou encore "Conduit For Sale". Pour couronner le tout, ce double cd est accompagné d'un sublime livret de 60 pages retraçant l'histoire du disque... Voici donc une réédition indispensable pour les fans (surtout les nostalgiques de Gary Young) et ceux qui sont passés à côté d'un grand disque du début des nineties.


Exceptionnel ! !   19/20
par X_Elmo


 Moyenne 19.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 07 octobre 2004 à 13 h 21

Sorti en même temps que le double DVD retraçant l'histoire du groupe, cette réédition un est véritable joyau. C'est tout d'abord l'occasion de se replonger 10 ans après dans le fameux "Slanted & Enchanted", ou le mariage parfait du punk rock crado et des mélodies sublimes.
Puis de découvrir des inédits, des faces B, deux Peel sessions et un live. Tout ceci démontre l'impressionnante productivité du songwriter S. Malkmus à cette époque : des chansons passées inaperçues comme "Greenlander" ou "So Stark", surpassent n'importe quel titre du dernier album sorti. A croire qu'il leur suffisait d'aligner 3 notes pour sortir un petit chef-d'œuvre.

Le Live s'avère indispensable, la qualité de l' enregistrement est bien meilleure que sur les pirates disponibles. Il offre une douzaine chansons sur lesquelles la voix de Malkmus prend toute sa dimension.

Pavement nous montre ici que faire du rock, c'est avant tout savoir écrire des chansons et ne pas se prendre au sérieux.
Intemporel ! ! !   20/20







Recherche avancée
En ligne
318 invités et 4 membres
El rodeo
Blackcondorguy
X_Lok
Climbatize
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?