Pavement

Crooked Rain, Crooked Rain : L.A.'s Desert Origins

Crooked Rain, Crooked Rain : L.A.'s Desert Origins

 Label :     Matador 
 Sortie :    mardi 26 octobre 2004 
 Format :  Compilation / CD   

Un an après le réédition de son premier album Slanted & Enchanted, Pavement remet le couvert avec son successeur Crooked Rain Crooked Rain sorti en 1993.
Le coffret contient un livret avec des photos, des commentaires sur les chansons de l'album et 49 titres répartis sur 2 CD.

Le premier disque contient donc les 12 merveilles de l'album original, (dont il n'est plus nécessaire de faire l'éloge) auxquelles s'ajoutent toutes les faces B avec entre autres le superbe "String Of Nashville" et quelques titres plus énervés rappelant les débuts du groupe.

Le deuxième disque contient 25 titres totalement inédits dont :
Une Peel session de février 94 et 21 titres enregistrés durant l'année 93 dont 8 morceaux avec le premier batteur Gary Young. On y retrouve des démos de l'album Crooked Rain Crooked Rain : "Range Life", "Stop Breathing" ainsi que des chansons qui figureront sur l'album suivant Wowee Zowee (95) notamment un noisy "Kennel District' et "Pueblo" version "BeachBoys". A cela s'ajoute une dizaine de titres jamais entendus composés d'instrumentaux et chansons noisy dont l'intérêt est plutôt aléatoire mais où subsiste toujours l'inimitable décontraction du groupe.


Excellent !   18/20
par Sonicjulio


 Moyenne 19.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 04 mai 2005 à 15 h 02

Pavement c'est la cool attitude !

Ce disque, sûrement le plus homogène, aurait ouvert les portes de la gloire à ce groupe s' il ne l'avait pas refusée. Le single "Cut Your Hair" (dont le clip reflète à merveille le "pavement spirit") fut un succès lors de sa sortie.
La tournée qui s'ensuivit, les conduisit au festival de Lollapaluza. Le groupe, original par rapport à ses contemporains grâce à ses déconstructions de morceaux et sa cool attitude, fut mal accueilli par ce public venu voir des groupes tels les Red Hot. Ce fut la fin du star system pour ce groupe qui mérite notre hommage, le meilleur palliatif que l'on ait trouvé au départ du grand Kurt.

L'édition double propose l'ensemble des inédits des maxis et quelques lives, qui nous les font regretter encore plus...
Intemporel ! ! !   20/20







Recherche avancée
En ligne
322 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?