Morrissey

That's How People Grow Up

That's How People Grow Up

 Label :     Decca 
 Sortie :    lundi 04 février 2008 
 Format :  Single / CD  Vinyle   

Ce début d'année 2008 marque pour Morrissey la fin d'une longue tournée mondiale, la signature avec une nouvelle maison de disque (DECCA) et la sortie d'une énième compilation. Le Greatest Hits paru ce même mois n'est pas d'un grand intérêt car il contient essentiellement ses singles ayant remportés le plus de succès dans les charts britanniques ; dont la totalité des singles tirés des deux derniers albums, une poignée de classiques incontournables et deux inédits dont ce "That's How People Grow Up".
Comme pour cette compilation Morrissey nous ressort pour la pochette de ce 7" une photo qui doit bien avoir une dizaine d'année, et une chanson qui avouons sent aussi la vieille chaussette ; cela faisait d'ailleurs un moment qu'il n'avait pas sorti en single un titre composé avec son vieux compère le guitariste Boz Boorer. "That's How People Grow Up" n'a rien de honteux et n'est pas désagréable, mais avec son riff de guitare pataud et son refrain un peu trop facile est une des chansons les plus faiblardes qu'il nous a proposées ces dernières années.
Sur la face B on retrouve une version live enregistrée en mai 2007 de "The Boy with the Thorn in His Side", une des plus célèbres chansons issue du chef d'œuvre des Smiths The Queen Is Dead. Comme souvent avec ses reprises des Smiths on est déçu par le jeu de ses musiciens mais son chant est toujours irréprochable.

Un single plutôt dispensable dont le but semble être de promouvoir le Greatest Hits et de faire patienter le public en attendant un nouvel album prévu pour l'automne...


Pas mal   13/20
par Sonicjulio


  >>> Il existe un second 7" avec en face B "Why Don't You Find Out For Yourself" (live Salt Lake City 15 Oct 2007), et un format CD avec "The Last of the Famous International Playboys" (live NYC 27 Oct 2007)


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
144 invités et 2 membres
X_Lok
EmixaM
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :