Primal Scream

Primal Scream

Primal Scream

 Label :     Creation 
 Sortie :    lundi 04 septembre 1989 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Contrairement aux apparences, cet éponyme est le second album de Primal Scream succédant à Sonic Flower Groove; et c'est déjà le premier changement de direction dans la carrière du groupe.
Le groupe qui avait été découvert grâce à la fameuse compile C-86 du NME - qui mettait en avant un renouveau du rock britannique - propose ici un album dans la pure tradition du rock à guitares.
Voici donc un mélange entre chansons de bon vieux rock garage ("Ivy Ivy Ivy", "She Power", "Lone Star Girl"...) qui se ressemblent beaucoup, et gentilles ballades mélodiques ("Y'ou're Just Dead Skin To Me, "I'm Losing More than I'll Ever Have", "Kill The King"). Tout cela semble manquer d'inventivité et parait bien vieillot comparé a ce que d'autres groupes proposent à ce moment sur le label Creation, mais ces chansons demeurent agréables et bien ficelées.

L'avantage de ce genre de disque est qu'il vieillit plutôt bien, et après une écoute des jeunes groupes revival garage qui fourmillent depuis quelques temps, on s'aperçoit qu'il mérite le détour.
Il reste néanmoins l'un des plus dispensables du groupe.


Correct   12/20
par Sonicjulio


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
219 invités et 1 membre :
Alain_B
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques