Primal Scream

Vanishing Point

Vanishing Point

 Label :     Creation 
 Sortie :    lundi 07 juillet 1997 
 Format :  Album / CD   

La bande à Bobby Gillespie avaient quelque peu perdu de leur superbe avec le rétrograde et foiré album précédent Give Out But Don't Give Up. On les pensait morts et enterrés quand ils surgissent tels des zébulons en 97 avec ce Vanishing Point de belle facture, hommage au film mythique du même nom. Je ne vais pas vous faire des caisses sur ce film, puisque je ne l'ai jamais vu. Mais ça a l'air bien. Fin de l'aparté inutile.

Cela commence comme un inédit de "Their Satanic ..." des Stones, et puis ça continue en dub spatial, ensuite on a droit au magnifique "Kowalski", un rock électronique terrifiant. Ensuite on a un morceau au mélodica qui rappelle "Screamadelica", un instru big beat qui fleure bon la blaxploitation, et puis des dubs psychédéliques, un hommage à Mötörhead qui prépare bien à l'album suivant, l'enthousiasmant "XTRMNTR".

Comme ça, ça a l'air d'un foutoir sans nom, mais c'est au contraire très cohérent, plutôt audacieux. De la musique de drogués, qu'on peut même écouter sans drogue.


Parfait   17/20
par Vlapush


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
167 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?