Primal Scream

Evil Heat

Evil Heat

 Label :     Columbia 
 Sortie :    lundi 05 août 2002 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Après l' excellent XTRMNTR, on s'attend à être déçu par ce nouvel album, comme cela fut le cas après Screamadelica .

Pour ce Evil Heat, le groupe s'est entouré de Two Long Swordsmen et surtout de Kevin Shields comme producteurs. L'album laisse encore une bonne place à l'électro, mais reste moins éclectique que le précédent.
Le 1er single "Miss Lucifer" et son beat techno rappelle "Swashita Eyes".
"Rise", un des meilleurs titres de l'album, mélange une rythmique faisant penser à leur gros tube "Rocks", agrémenté de guitares noisy ou l'on reconnaît la patte de l'ancien My Bloody Valentine. Sur "City" et "Skull X", on retrouve un rock teigneux et bruyant, efficace, mais rien de neuf. Le son reste cependant impressionnant !

A noter la présence d'invités de qualité, dont Kate Moss et Jim Reid au chant, et Robert Plant à l' harmonica.


Très bon   16/20
par Sonicjulio


 Moyenne 15.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 02 octobre 2005 à 23 h 12

Alternant les titres electros et d'autres plus rock, Evil Heat voit en 2002 le retour de Primal Scream. "Miss Lucifer" constitue un premier single imparable, dont le son rappelle bizarrement le générique de "Miami Vice" alors que "Some Velvet Morning" donne dans l'électronique plus calme et bénéficie de la présence de Kate Moss. Dans un registre plus rock, "City" et "Skull X" sont assez efficaces, tandis que "The Lord Is My Shotgun" (avec Robert Plant en guest), sorte de blues electro, est sans doute un peu moins réussi. On notera encore "A Scanner Darkly", très plaisant, et "Detroit", bonne synthèse du disque avec ce son puissant. Au final, on a ici un bon disque à la production parfaitement maîtrisée, se laissant écouter avec plaisir même si on n'y trouvera pas de révolution musicale.
Bon   15/20







Recherche avancée
En ligne
165 invités et 1 membre :
EmixaM
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?