The Hellacopters

By The Grace Of God

By The Grace Of God

 Label :     Universal 
 Sortie :    mercredi 18 septembre 2002 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

A l'heure actuelle, The Hellacopters sont assurément un des meilleurs groupes de rock&roll en activité. A l'écoute de By The Grace Of God, il n'y a pas à discuter, c'est du lourd. Premier constat avant ça: c'est du Hellacopters, rien à redire là-dessus, dès les premiers accords on sait que ce cinquième album s'inscrit dans la lignée de High Visibility. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le groupe confirme haut la main l'orientation musicale prise sur le disque précédent.

Au programme donc: du rock bien baston avec des mélodies impeccables et une guitare lead efficace. Et, sans grande surprise, ça fonctionne sur tous les titres. Les meilleurs morceaux se dégagent assez vite, "By The Grace Of God", qui ouvre le disque, est un tube en puissance, "You Know It's Good But It Just Ain't Right" et "The Exorcist" sont des réussites évidentes qui s'écoutent à fond, en boucle et sans modération. Sur "Better Than You", le groupe retrouve un peu l'urgence de Grande Rock. Le groupe nous laisse souffler un peu le temps de deux ballades rock fichtrement bien agencées: "Down On Freestreet" et "Rainy Days Revisited", le reste n'est que pur rock & roll. Les arrangements sont parfaits, le moindre clavier qui parvient à nos oreilles transcende tout.

By The Grace Of God est une réussite sur toute la ligne. Voici une affaire rondement menée qui place définitivement les Hellacotpters très au-dessus du lot. Vu la médiocrité du rock actuel, ce disque se révèle être un véritable antidote. Essentiel.


Parfait   17/20
par Mathieu


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
101 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?