The Hellacopters

Grande Rock

Grande Rock

 Label :     White Jazz 
 Sortie :    mardi 08 juin 1999 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Les fameux rockers suédois reviennent avec Grande Rock, marqués par un changement de line-up: départ de Dregen, le guitariste fou des débuts, ce dernier ayant décidé de se consacrer à son autre groupe, les Backyard Babies. La musique proposée par les Hellacopters sur ce disque n'est plus tout à fait la même que sur les opus précédents. Il n'est en effet plus question ici de tir de barrage de titres 'pan dans ta gueule' comme sur Payin' The Dues. Leur musique est désormais plus orientée vers un rock&roll disons... classique, que vers le punk hardcore brutal.

Le groupe délaisse certes le côté bruitiste mais la musique ne perd en rien de son urgence et de son agressivité. On note surtout un véritable apport de mélodies, et les soli prennent une place plus importante. Le disque débute par un titre court, jouissif et technique, plein de guitare lead. Ensuite le groupe alterne les morceaux rapides et offensifs ("The Electric Index Eel", "Dogday Morning") avec d'autres moins directs un peu plus complexes ("Alright Already Now", "Paul Stanley"). On trouve des tubes en puissance ("The Devil Stole The Beat From The Lord", "Lonely") et même une ballade rock ("Welcome To Hell"), pourquoi pas.

Pour conclure, les Hellacopters nous livrent un album différent des précédents, officiant dans un rock&roll pur jus doté d'une grande classe mélodique, tout en conservant leur dynamisme. Les amateurs de gros rock apprécieront.


Bon   15/20
par Mathieu


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
99 invités et 1 membre :
Ben147
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus