Beastie Boys

Video Anthology

Video Anthology

 Label :     Grand Royal 
 Sortie :    mardi 12 décembre 2000 
 Format :  Clips / DVD   

Quand on lit 'video anthology' on s'attend à une succession de clips, profitant du nouveau support en vogue pour remplir les poches du groupe. Mais c'est bien sous-estimer les Beastie Boys que de s'attendre à cela.
Car si les 18 clips remplissent 2 DVD c'est qu'il ce cache quelque chose derrière...
Tout d'abord on constate que la fonction 'multi-angle' peut s'avérer plus qu'intéressante pour qui sait l'exploîter. On trouve donc plusieurs versions différentes des vidéos les plus récentes du trio. Ce qui nous donne au final 9 versions d'"Intergalactic" et de "Alive" ainsi qu'une prise de "3 MC's & one DJ's" spécialement réalisée pour la vidéo avec le génial Mixmaster mike aux platines.
Mais les petits génies ne s'arrêtent pas là et font de même avec le son: On trouve ici pas moins de 40 remixes, dont "So Watcha Want" par Soul assassin, "Body movin'' par Fat Boy Slim ou encore "Pass The Mic" par Prince Paul ainsi qu'une pelleté de versions A Cappella.
Les vidéos sont toutes très bonnes avec pour sommet une irrésistible parodie de série policière 70's, mise en scène par Spike Jones pour "Sabotage". On a toujours pris les Beastie Boys pour des gamins attardés prenant tout à la rigolade. En voici la preuve. Ces sales gosses (pourtant impliqués dans diverses causes plus qu' honorables) semblent s'éclater en se déguisant ("Body movin", "Ricky‘s Theme","Sabotage"), ou en jouant les branleurs ("Sure Shot", "Shake Your Rump"); et cultivent un esprit de dérision. Le choix des titres est pour le moins surprenant car figure ici "Holy Snappers", incontournable de leurs débuts punk ou "Netty's Girl": gros foutage de gueule avec les miaulements d'Adrock sur un pédalo.


Aucun groupe n'avait jusque là autant exploité les possibilités offertes par le DVD.

Pour ceux qui en douteraient encore, les B-Boys sont bien ce que l'Amérique nous a apporté de plus créatif et de plus jouissif ces 20 dernières années.


Exceptionnel ! !   19/20
par Sonicjulio


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
182 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?