Beastie Boys

Paris [Le Bataclan] - mercredi 27 juin 2007

Un concert des Beastie Boys en France ça ne se rate pas, la sortie de The Mix-Up, nouvel album instrumental dans la lignée de The In Sound From Way Out ! sorti en 1996 en est l'occasion.
Les portes s'ouvrent, la première partie est assurée par les déjantés de Stereo Total, puis les Beastie Boys débarquent.
Mike D (guitare wha-wha), Adam Yauch (batterie) et Adam Horovitz (basse et contrebasse) débarquent en costard accompagnés d'un énorme batteur, du génial Money Mark aux claviers et bien sûr de l'énorme Mixmaster Mike.
Le set débute avec Adam Yauch, au chant, pour entonner un énorme "Remote Control", puis quelques vieux trucs hardcore des débuts qui mettent le feu à la fosse.
Le même Yauch part alors s'installer à la batterie et le groupe entonne quelques nouvelles chansons, du coup l'ambiance retombe un peu.
En fait ce concert a été annoncé comme un concert instrumental, donc il ne fallait pas s'étonner de voir le groupe plus aux instrus que devant les micros.
Toutefois plein de fan sont présents et veulent des tubes, forcément. Du coup le groupe enchaine les titres intrumentaux tout en entrecoupant le set de quelques tubes.
L'ambiance monte et retombe pusieurs fois, certains fans frustrés demandent leur titres, Mike D en a d'ailleurs rembaré un avec humour par deux fois !
Mixmaster Mike est "utilisé" les trois quarts du temps pour jouer des percus et ça à l'air de l'éclater, Money Mark assure ses parties de claviers (un faux Mellotron et un Wurlizer).
Puis le groupe se retire.
Le rappel est énorme, visiblement hyper content d'être ici et de super bonne humeur, ils laissent tomber l'aspect insrumental pour le rappel et balancent leurs hymnes, une coupe de champagne à la main.
"3 Mc's and 1 Dj" donne l'occasion à Mixmaster Mike de se déchainer, devant les yeux ébahis de Money Mark et du batteur.
L'ambiance est énorme, la fosse est inondée de sueur et de slammeurs.
Le groupe balance un ultime "Sabotage" avant de se retirer.
La grande classe !


Très bon   16/20
par Jose


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
227 invités et 4 membres
Jekyll
Zebulon
Vamos
Griot
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...