Beastie Boys

Paris [Zénith] - mardi 26 juin 2007

Les Beastie Boys sont enfin de retour pour une tournée des festivals à travers l'Europe. Etonnamment ils ne sont à l'affiche d'aucun festival français ; c'est donc au zénith de Paris qu'il faudra se rendre pour voir le cultisme trio de Brooklyn.
Le Zénith est évidement plein comme un oeuf et le public chaud bouillant. Les 3 héros déboulent sur scène en costard ; cravate pour MCA, chapeau pour Adrock et touffe de cheveux frisés pour Mike D.

Le son est malheureusement de piètre qualité mais qu'importe, rien ne pourra amoindrir notre enthousiasme et nous empêcher de bondir dès les premières notes de "Gratitude" qui ouvre le show. Le set s'annonce plus électrique et instrumental que hip hop puisque viennent par la suite "Time Fo Living" puis "B For Name" extrait de l'album The Mix Up paru ce jour même. Mais les B Boys retrouvent rapidement leurs visages de MC avec les classiques "Root Down" et "Sure Shot". Cette alternance entre passages hip hop et passages instrumentaux durera tout le long du concert, à cela s'ajouteront quelques immanquables coups de tonnerre de leurs débuts punk-hardcore dont un bon vieux "Egg Raid And Mojo ". La géométrie du groupe varie donc au grès des titres. La formule 3 MC's & 1 DJ est toujours aussi efficace mais l'on est bien content de voir Mike D faire de nombreux détours derrière la batterie, MCA -plus discret - jongler entre basse électrique et contrebasse, et Adrock occuper le devant de la scène à la guitare. Le fidèle Money Mark est toujours aux claviers, l'imbattable Mix Master Mike officie aux turntables et un percussionniste vient en renfort.
Dans la fosse le public est dynamique et frétillant, l'agitation atteint son sommet sur le "Sabotage" final.

Les Beastie Boys nous ont offert sans trop se forcer un show très carré et représentatif de toutes les facettes de leur musique. Même si l'on déplore un son très mauvais et presque inacceptable au vu du prix du billet, on ne regrette pas d'avoir fait le déplacement.


Très bon   16/20
par Sonicjulio


  Set list :
Gratitude
Time For Livin'
B For My Name
Remote Control
Root Down
Triple Trouble
Sure Shot
Shake Your Rump
Electric Worm
Live At PJ's
Sabrosa
Tough Guy
Pass The Mic
Super Disco Breakin'
Boby Movin'
Brass Monkey
Of The Grid
Shambala
Something Got To Give
The Maestro
Egg Raid And Mojo
3 MC's & 1 DJ
No Sleep 'til Brooklyn
Check It Out
So Wat'cha Want
>>
(mix master mike interlude)
Intergalactic
Heart Attack Man
Sabotage


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
275 invités et 1 membre :
Judas
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused