Unsane

Occupational Hazard

Occupational Hazard

 Label :     Relapse 
 Sortie :    mardi 20 janvier 1998 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Un début similaire à leur Scattered, Smothered & Covered avec un "Committed" sévèrement burné lance cet album de 98 de Unsane.
On est toujours abasourdi par cette facilité à construir d'un riff simple un climat malsain et envoûtant. La différence par rapport à l'album précédent, c'est qu'en comparaison ce Occupational Hazard semble moins coloré, plus noir et blanc. Les morceaux sont aussi efficaces mais le climat et la longueur (je veux parler du temps) de tous les titres restent sensiblement les mêmes.
C'est précisément le son homogène, de type métal bruitiste résolument aggressif, qui peut nous contraindre à penser que le disque s'écoule sans qu'on puisse porter d'attention à un morceau en particulier. Cependant, les compositions, Unsane pure-souche, sont tellement incisives et rentre-dedans que le manque de nuances que certains trouveront à cet album n'est en rien une gène, au contraire: les moins difficiles sont terrassés par l'enfilade de coups de cornes et coups de trident que nous offre l'objet. L'enchainement "Wait To Lose"-"Sick"(l'autre single)-"Hazmat" le souligne: ça fait bien mal au bide... Les derniers appocalyptiques "Scam" et "Understand" finissent par convaincre que l'album n'est pas qu'une mièvre redite de la formule du trio.

Juste de quoi nous satisfaire avant la cloture momentanée de leur casier judiciaire.


Très bon   16/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
345 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?