Unsane

Paris [Batofar] - mardi 16 août 2005

Après avoir découvert le dernier album en date du groupe, Blood Run, je décidais d'aller voir ce groupe considéré comme mythique et inspirateur...
Quelques jours avant le concert j'apprend que j'ai gagné une place pour le concert grâce à Xsilence, coup de chance d'autant que je ne me souvenais même pas avoir participé au jeu...

La première partie, Dirge, groupe parisien de post rock à la Isis-Neurosis, m'incitait aussi à aller au Batofar ce soir d'août.
Celle ci s'avéra bonne, moins tout de même que la première fois où je les avaient vu qui m'avait véritablement scotché. Quelques passages longuets dispensables rendent le concert moins prenant qu'il le devrait...

Une petite demi heure après, Unsane est sur scène, pour le dernier concert de leur tournée européenne, prêt à délivrer un concert puissant et rageur.
Le groupe entame le concert par les titres du dernier album dont "Backslide", "Recovery" et surtout "D Train"... son meilleur titre.
Puis après cette partie "promo" du dernier album ils fouillent jusqu'à la fin du concert dans leurs vieux albums. Je ne reconnaitrai qu'un morceau de Total Destruction, ne connaissant malheureusement pas assez la discographie d'Unsane.
Le tout est rageur, passionné, puissant, noisy à souhait... On sort étourdi par le son, heureux et fatigué d'avoir assisté à une bonne soirée pour déboucher les oreilles.

Maintenant, objectif, découvrir les tout premiers albums d'Unsane...


Bon   15/20
par Atdi


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
229 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...