Nirvana

Nevermind - Classic Album

Nevermind - Classic Album

 Label :     Eagle Vision 
 Sortie :    mardi 22 mars 2005 
 Format :  Documentaire / DVD   

Ceci est une chronique préventive: ce produit est destiné à amasser l'or des fans du groupe par un documentaire dénué d'intérêt sur l'époque Nevermind de Nirvana.

Vous ne verrez pas d'images inédites de Kurt les filles ! En fait, vous ne le verrez que très peu, sauf dans les clips que tout le monde a vu mille fois. Aucun titre n'est diffusé en intégralité, pas de morceaux live choisis. Les quelques extraits illustrant les propos (qu'on retrouve dans les milliards de bio déjà parues pour les mêmes intentions commerciales) des intervenants en moins bonne forme qu'à l'époque sont directement pris du CD et aucune image de session studio n'apparaît (n'existe ?) à une ou deux exceptions près. Ces 75 minutes de flan s'attardent sur tous les aspects de l'album pour montrer à quel point il a pu rapporter de la thune. Enregistrement, prod', marketing & business ... On dirait un mauvais reportage télé américain dans lequel Krist, Dave, Butch Vig (dont les démonstrations de production se limite à muter les prises originales de l'album pour qu'on entende seulement la voix, ou la guitare, ou la basse ... aussi lamentable que les débuts d'un DJ techno !), et autres businessmen impliqués s'acharnent sur le mythe Cobain ('It's ... amazing !').
Le DVD est finalement tout le contraire de ce à quoi on pouvait s'attendre : des interviews récentes sur le loup, sans jamais y voir le bout de sa truffe.
Ce documentaire est donc à réserver aux moutons naïfs. En fait ... même pas : il n'y a pas à chercher plus loin, cette chose est une merde !


A éviter   6/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
228 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?