Nirvana

Live Tonight Sold Out

Live Tonight Sold Out

 Label :     Geffen 
 Sortie :    lundi 05 septembre 1994 
 Format :  Live / DVD  VHS   

Alors que Nirvana s'est éteint avec son leader quelques mois auparavant et que le grunge commence à s'estomper comme un gentil mouvement de mode, ce docu/live débarque nous offrant des chansons prises sur différents concerts et des extraits d'interviews. On pourrait s'attendre à un recueil prosaïque, voire sans noblesse enchaînant platement les hits du groupe dans un but volontairement lucratif de la part de la maison de disques... Que Nenni!!!
Même si on peut regretter l'absence de titres de l'album In Utero, le seul 'tube' correctement présenté ici, c'est "Lithium":
"Come As You Are" est magnifiquement massacré par une guitare désaccordée et un chant complètement faux et éraillé, tandis que "Smells Like Teen Spirit" est repris de la session de Top Of The Pops où les 3 membres du groupe émettent une étrange motivation à jouer leur play-back correctement... un plaisir !!!
Les lives nous gratifient de versions brûlantes de "Aneurysm", "Breed" ou même du nihiliste "Negative Creep" (à regarder absolument dans le noir!). Le meilleur restant le changement de programme inopiné au Jonathan Ross Show où Nirvana privent les spectateurs du péniblement trop connu "Lithium" pour une version destructive de "Territorial Pissings", le tout se terminant dans un fracas sonore... le décorum quoi...
S'ajoutent à cela, différents thèmes abordés au cours des interviews comme le succès, la destruction du matériel, ou même l'utilité des paroles...
En bref, un excellent témoignage de l'identité Nirvana, à posséder même si vous n'êtes pas un fan absolu...


Exceptionnel ! !   19/20
par Charlie


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
251 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead