Mastodon

Emperor Of Sand

Emperor Of Sand

 Label :     Reprise 
 Sortie :    vendredi 31 mars 2017 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

C'est que je ne l'avais pas encore écouté ce tout dernier Mastodon ! Il faut dire que plus les albums passaient, moins j'accrochais à leur évolution musicale. Sans doute la faute à une recherche trop prononcée de la mélodie au détriment des brimades Thrash Hardcore d'antan, même si j'entends bien que la formation ne pouvait indéfiniment pas continuer à composer des Leviathan ou autre Blood Mountain.
Si le visuel de Emperor of Sand est toujours aussi splendide, mon avis, lui, est en passe de changer. En effet, si la formation a toujours ses mêmes points forts (superbes voix, super batteur, super riffs, super feeling, un son unique, tout cela faisant d'eux un des groupes clés des années 2000), les éléments qui faisaient que je m'en détachais sont ceux qui font qu'aujourd'hui je soutiens à 100%. Le travail réalisé sur les harmonies vocales ("Steambreather" entre autres) est exceptionnel, la finesse des guitares, la subtilité de la rythmique, la beauté évidente de titres concis qui marquent immédiatement l'audition, tout me semble bien supérieur à Once More ‘Round The Sun (2014), y a pas photo.
Il faudrait des pages entières pour décrire toute la majesté de chaque titre, je me contenterai de quelques pauvres paragraphes, la seule chose importante étant que Emperor of Sand est superbe, émouvant, fragile, la définition du dur au cœur tendre si cher à un blouson noir à jamais dans nos cœurs.


Exceptionnel ! !   19/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
205 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?