Katatonia

Dethroned & Uncrowned

Dethroned & Uncrowned

 Label :     Kscope 
 Sortie :    lundi 09 septembre 2013 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Essayons d'y voir clair dans la discographie foisonnante qui caractérise ces dernières années d'activités Katatoniesque. Le dernier album en date, Dead End Kings, remonte à 2012. Depuis, nous avons eu un single (Lethean), une compilation (Introducing Katatonia), un Live (Last Fair Day Gone Night) puis une deuxième compilation (Kocytean) l'année dernière. Moi, quand je vois ça, je me fais quand même l'idée d'un groupe soit en plein crise d'inspiration, soit signé sur un label peu scrupuleux, soit qui a de sévères problèmes d'argent. Du coup, selon vous, qu'est-ce que Dethroned & Uncrowned, sorti en 2013 ? Les gros naïfs qui, comme moi, ont cru au nouvel album peuvent repartir voir les vieux messieurs qui promettent d'offrir des bonbons si l'on monte dans la camionnette. En effet il s'agit tout simplement d'une version acoustique de Dead End Kings, un album que je n'avais déjà pas trouvé terrible comparé aux bijoux que sont The Great Cold Distance et Night Is The New Day.
Du coup, je comprends mieux pourquoi je m'ennuie autant à l'écoute des onze titres mais, surtout, au-delà du plaisir qu'ont pu prendre les musiciens, je m'interroge vraiment sur la pertinence de sortir ce disque autrement qu'accompagnant, en bonus collector par exemple, de véritables nouvelles compositions. Je sais bien qu'il faut occuper le marché pour pas que ce dernier ne vous oublie en route mais tout de même, quand on a la carrière de Katatonia, il faut avoir le respect de soi-même.
Je ne m'attarderai pas davantage sur ces versions insignifiantes de chansons qui n'étaient déjà pas bien inspirées dans leur version originale. N'hésitez pas à faire l'impasse.


Pas terrible   9/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
239 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?