Katatonia

Tonight's Music

Tonight's Music

 Label :     Peaceville 
 Sortie :    lundi 26 novembre 2001 
 Format :  Single / CD   

Avec sa poignée de parcelles tubesques présentes sur son album Last Fair Deal Gone Down, Katatonia en profitera pour lancer deux singles –chose pourtant rare chez eux-.
"Tonight's Music" fait partie de ces obus présents sur l'album mentionné et s'accompagne ici de deux titres inédits.
On ne reviendra donc pas ici sur la qualité invraisemblable du single (mêlant aheurtement inconsolable et ferveur disciplinée dans un environnement débordé par la maturité).
"Help Me Disappear", enregistré pourtant lors de l'album Tonight's Music mais jamais édité, contribue grandement au but atteint -sans contestation possible- de maintenir un niveau éblouissant. Katatonia ne se contente pas de distiller deux vulgaires titres bâclés afin de vendre un single ; il fait mieux et se surpasse.
Ce titre-là se révèle en effet être un des morceau les plus réussi de l'orchestre suédois et alterne de façon implacable les tribulations nébuleuses de Jonas Renkse et les segments plus entêtants et pressants portés par le refrain "So Help Me Disappear".
Enfin, "O How I Enjoy The Light" rend officielle la réussite du disque de douze minutes en transportant l'audience calmement et mélancoliquement dans un désert de glaces. Rien à redire...

Certes, il ne s'agit ici que d'un petit EP de trois titres, mais Katatonia parvient une nouvelle fois à afficher une beauté atteinte d'une tristesse totalement écrasante.


Parfait   17/20
par X_Cosmonaut


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
119 invités et 1 membre :
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :