Syd Matters

Hi Life EP

Hi Life EP

 Label :     Because Music 
 Sortie :    lundi 31 mai 2010 
 Format :  Maxi / CD   

En attendant la sortie de son prochain album, Syd Matters nous offre un avant-goût de Brotherocean à travers cet EP de 4 titres inédits.

Dès les premières écoutes, on remarque la subtile évolution musicale opérée par le groupe depuis "Ghost Days". La voix est plus affirmée, les compositions plus positives et spontanées, et l'ensemble des chansons de cet EP s'enchaînent avec une grande cohérence. On y retrouve un groupe au meilleur de sa forme et plus sûr de lui, qui semble avoir franchi un nouveau cap pour peu à peu s'affranchir de ses doutes passés.

Et pourtant la recette ne change pas, et c'est sûrement ce qui fait la force du groupe : savoir se renouveler tout en gardant sa ligne de conduite, qui conjugue le songwriting raffiné de Jonathan Morali et des arrangements de qualité pour le grand plaisir de nos oreilles.

Les habitués de la première heure ne seront donc pas déboussolés à l'écoute de ce nouvel EP, qui laisse augurer d'un quatrième album qui devrait à nouveau égaler sinon surpasser ses prédécesseurs... dans la plus grande simplicité.


Parfait   17/20
par E-bow


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
273 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?