Syd Matters

Lille [Showcase À La Fnac] - mercredi 01 juin 2005

En ce 1er Juin, rien ne me prédestinait à faire une si belle rencontre.

Avant de me diriger vers le cinéma pour Sin City, je découvre que Syd Matters joue le même soir en Showcase à la Fnac. A la sortie du film, je me dirige donc vers le forum.
Jonathan se voit épaulé par 2 guitaristes. Le set comportant une demi-douzaine de morceaux tirés des 2 opus, ainsi que de leur site internet, est acoustique. Dès les premières notes et les premiers filets de voix , la magie opère. Les mélodies font planer. Les compositions possèdent toutes des structures complexes, intelligentes et ne créent jamais l'ennui.
On ferme les yeux. On se laisse bercer par la voix du leader d'une séréinité absolue. La magnificence des chansons, en contrepoint à l'humilité du groupe, domine le show. On sent qu'ils iront loin.

Du set je ne connaissais malheureusement que "Black And White Eyes", mais leur musique remporte l'adhssion même chez un néophyte, ce qui témoigne de sa force.
Bref, un très grand moment où je suis reparti le sourire aux lèvres. Nick Drake possède au moins un successeur à sa hauteur en la peronne de ce jeune parisien.


Exceptionnel ! !   19/20
par Francis santiag


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
48 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?