Syd Matters

Angers [Le Chabada] - samedi 24 avril 2004

Une belle affiche pour ce 24 avril, Mellow+ Syd Matters+ The Servant.
De ces groupes je ne connaissais que quelques chansons par ci par là.
Mellow arrive en premier sur la scène, avec un électro-rock ma foi assez sympathique. C'est vraiment un groupe à découvrir.
Puis voila Syd Matters et ces musiciens qui arrivent. Dès le début, on sent que l'on a affaire à quelque chose d'énorme. On se laisse emporter vers des cieux inconnus, on a envie de fermer les yeux et de se laisser emporter dans le monde de Syd. Une ambiance particulière s'est dégagée de ce concert inoubliable. Puis le groupe s'en va, on attend un rappel mais non, les lumières se rallument. Les gens commencent à aller vers le bar tout doucement. Puis des cris proviennent de la scène, serait-ce le rappel qui n'arriverait que maintenant ? Retour rapide dans la salle, mais non, les musiciens sont revenus chercher leur matériel.
Puis viens The Servant, le problème c'est que l'on est encore dans le petit monde de Syd (d'ailleurs présent dans la fosse avec ses musiciens et ceux de Mellow) et on a vraiment du mal à juger la musique de The Servant objectivement. On essaye de redescendre sur terre malgré l'envie de rester dans les nuages mais à part quelques morceaux, on accroche difficilement. Surtout que leur set sera court et ne durera qu'une heure.
Cette soirée fut magnifique mais peut-être aurait-il mieux fallu changer l'ordre des groupes car difficile d'enchainer après Syd Matters.
Après ce concert j'ai couru acheter l'album de Syd, je n'aurais pas pu passer un moment de plus sans cet album.
Merci au Chabada pour cette soirée.


Bon   15/20
par Bloody eclipse


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
117 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?