Syd Matters

Paris [Festival Fnac Indétendances] - samedi 07 août 2004

Syd Matters
Après 45 longues minutes du très très pénible Jérémie Kisling, Nous voici, au bord de la Seine, pour écouter Syd Matters.

Le dernier concert d'eux auxquel nous avions assisté commençait quand même à dater de près d'un an et avait été une légère déception: groupe sympathique mais un peu brouillon, et sans réel charisme.
Que de choses ont changé !

Aujourd'hui, Syd Matters, c'est un groupe qu'on sent plus soudé, moins "un type et sa bande de potes" qu'alors.
Un concert assez long -1h10- pour un groupe qui n'a qu'un album au compteur, et dense. De petites comptines aigres douces au départ, on se retrouve, pour le rappel, avec un groupe furieux qui va brouter dans les prairies abandonnées par My Bloody Valentine il y a quelques années de cela.

Un très bon moment, finalement, avec ce groupe qui se révèle decidément comme ce que les Inrocks ont découvert de mieux depuis un paquet d'années.


Très bon   16/20
par Vince


  Photos par Vince himself.


 Moyenne 16.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 24 septembre 2004 à 22 h 21

Un cadre agréable (que c'est beau de voir le soleil se cacher et se coucher derrière la scene) et un concert aussi bon que celui du Nouveau Casino quelques semaines avant, les chansons de ce groupe prennent vraiment toute leur ampleur en concert.
A noter des montées presque dignes d'un groupe post-rock à la fin de certaines chansons, des explosions qui manquent énormement quant on écoute l'album en ayant découvert le groupe en live.
Apres avoir assisté à deux concerts, Syd Matters semble d'ailleurs être plus un groupe de scène que de studio, mais attendons de voir comment ils vont évoluer.
Très bon   16/20





Recherche avancée
En ligne
172 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?