No One Is Innocent

Live Siempre De Suerte

Live Siempre De Suerte

 Label :     Studio Canal 
 Sortie :    lundi 24 octobre 2005 
 Format :  Live / DVD   

IMAGES & SON : Un groupe en colère !
On a beaucoup gaussé sur le retour du groupe de Kmar après la sortie du Révolution.com en 2004 en oubliant un peu ce qui avait été fait avant, ces 2 disques flamboyants que sont La Peau & Utopia. En 2005 un petit objet copieux nous rappelle que sur scène le groupe balafre quand même pas mal de formations venus d'ailleurs.
Par la puissance (leur nouveau petit guitariste est un cas d'école), par les textes et cette musique qui se laisse adouber sans complexe aucun, et le frontman Kmar ne vous laissera que peu de répit exploitant le moindre espace scénique. C'est ce qui frappe en premier lieu, cette énergie phénoménale déployée sur les planches par le groupe. Généreux avec son public et qui ne s'économise pas.
Entre gros riffs ravageurs et textes bien balancés ce live est aussi l'occasion de VOIR que ce groupe culte est un incontournable pour les amateurs de rock français.
Pas une seule faute de gouts, pas une seule erreur, même les titres de Revolution.com passent comme un skud dans un no man's land.
La tracklist n'oublie aucun album, ça se situe entre le Transbordeur de Lyon (mars 2005) et La Cigale à Paris (octobre 2004). Côté bonus le groupe nous propose une sélection de séquences assez intéressantes avec les clips, un documentaire sur le groupe et la tournée, 4 titres joués dans l'espace confiné du bus de la tournée (étonnant) + 2 titres live du groupe accompagnés de musiciens aux instruments originaux enregistrés au Plan à Ris Orangis.
Un DVD de zic rock made in Phrance parfait ? Oui ça existe !


Parfait   17/20
par Raoul vigil


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
481 invités et 1 membre :
Thebluegoose
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?