No One Is Innocent

Revolution.com

Revolution.com

 Label :     Island 
 Sortie :    lundi 23 août 2004 
 Format :  Album / CD   

En 2004 à l'annonce d'un nouveau No One Is Innocent, avec une nouvelle formation du groupe, que pouvait on espérer ? Une nouvelle claque digne d'Utopiaou comme on pouvait le craindre un disque bien en dessous ?
C'est malheureusement la deuxième solution qui deviendra vérité. Sans être mauvais, Revolution.com est décevant.
Le titre éponyme est une grosse claque : ça rock fort sur fond de discours politisé, les ambiances et les samples sont de très bonne qualité. Mais au milieu de trois titres de très haute tenue "Us Festival", "Revolution.com", "Où Etions-Nous ?" reste une impression de redite, l'impression de voir un groupe trop produire sur son nom. Les fous furieux sont ils devenus sages ?
Notons les invités de luxe : Tres Manos d'Urban Dance Squad et M à la guitare et la bonne idée d'avoir repris le "Personnal Jesus" de Depeche Mode.

Revolution.com ça manque de sueur, ça pourrait être une certaine vision de l'album. Tout cela reste quand même un bon disque de fusion.


Sympa   14/20
par Mozz


 Moyenne 12.67/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 07 avril 2007 à 08 h 33

Le nouvel album de No One Is Innocent est très différent des précédents car c'est avant tout un album electro et moins agressif que les précédents. Je dirais même que ce nouvel album est plutôt un album commercial avec des mélodies simples comme le témoigne la chanson "Revolution.com". Il existe une continuité avec les albums précédents qui est cette agressivité qu'on retrouve mais cet album est nettement moins rock que les précédents. Certains me diront qu'il était nécessaire que le son évolue mais je dirais qu'ici No One Is Innocent perd sa marque de fabrique car on avait l'habitude avec les disques précédents d'un rock plus efficace.
Un album certes electro mais les textes sont moins bons que les albums précédents rien qu'a en juger sur les titres comme "US festival" qui se veut un pamphlet sur le monde politique actuel et qui tombe dans une caricature et une poésie qui n'est pas digne d'une chanson de Noir Désir.
En résumé un album nettement moins bon que les précédents bien que No One a essayé de changer sa musique.
Pas terrible   9/20



Posté le 16 novembre 2011 à 11 h 23

En 2004, un soir de concert lors de la tournée promotionnelle de ce Revolution.com, Kmar Gulbenkian donnait l'impression d'être un bondisseur pathétique, devant un regard quelque peu blasé, pour épater un public d'adolescents, avec à son côté un guitariste et sosie parfait de Macolm Young, autre guitariste d'un groupe légendaire qui a perdu de son jus aujourd'hui (nous vieillissons tous) et les No One, même en nouveau line up, ne m'intéressaient plus tellement. Mais revenons-en au jus, car ce troisième album 'boudé' en comparaison aux productions antérieures, il en a. En outre, si les paroles ne peuvent prétendre à arriver au niveau d'autres 'pointures' comme il semble être dit, Gulbenkian ne fait pas du Saez non plus. Le rock efficace de "US Festival" (oui, ce sont encore les yankees qui en prennent sur le casque) démarre bien l'album et "Revolution.com" contient des paroles plutôt pertinentes pour l'époque dans lequel nous vivons encore. "Où Etions-Nous?" peut bien poursuivre le bilan politique de l'Hexagone huit ans après le "Un Jour En France" d'une autre formation dissoute il y a peu. Dans la majorité des douze titres, on croise donc du bon voire du très bon avec aussi, "Automatic", "Où Veux-Tu Que Je T'Aime?", "Drive Me", "G.R.A.B.U.G.E", "Tout Laisse Croire...". A l'inverse, la reprise de "Personal Jesus" sonne particulièrement râtée avec le rythme accéléré mais, du moins, ce morceau n'est peut-être pas aussi agaçant que "B.O." ou ennuyeux que "Attends". Après sept ans de silence discographique, le troisième envoi de No One Is Innocent, faisant croiser du rock brut quoique un peu lisse avec des sons électros, finit par ne décevoir que légèrement.
Bon   15/20







Recherche avancée
En ligne
505 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?