No One Is Innocent

Tarbes [La Gespe] - samedi 05 mai 2007

Suite à la livraison d'un nouvel album et donc de plein de nouvelles chansons, No One Is Innocent arpente les routes françaises pour nous les faire découvrir sur scène ou, tous ceux qui ont déjà eu la chance de les voir le savent, ils excellent.

Comme tous les mois de mai les week-ends sont à rallonge mais en ce 5 mai c'est un peu particulier vu que c'est un pont de 5 ans qui nous attend et face à un groupe très politisé ce genre d'événement donne une dimension particulière à certaines chansons et donne aussi beaucoup d'inspiration au groupe.

Venons-en au concert et commençons à parler zic. Après une première partie fatigante et sans grand intérêt, le quatuor débarque sur scène. Si une belle part est faite au chanson de gazoline les anciens titres ne sont pas oublié: "La Peau", "Révolution.com", "Nomenklatura", une reprise de "Personnal Jesus"... que du lourd. NOII sur scène c'est la rage qui vit, texte engagés sur fond de riffs de guitares acérés qui font la spécificité du groupe avec à la manœuvre des gars qui se donnent à fond. Un chanteur véritable pile électrique intenable durant tout un concert. Alors tous ensemble on à saluer une dernière fois l'artiste, celui que personne ne pensait regretter et son disciple que personne ne voulais voir ou vous savez qui va nous faire trembler pour l'amour de la haine. Avec No One on sait que la résistance est déjà en place et plus personne n'est innocent.

Le rock décoiffant et les textes intelligents de Gazoline m'avaient déjà bien marqué et mis une claque comme aucun disque récent ne m'a mis depuis bien longtemps. Le concert m'a confirmé une nouvelle fois tout le bien que je pensais du groupe.


Excellent !   18/20
par Mozz


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
139 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...